Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

Positif.

J'arrive à 11h30, les enfants crient et me sautent dans les bras, je fais des bisous à la pelle et un big calin, 11 enfants dans mes deux bras. Sourire.

J'prépare le repas, enfin les plats, je les sers, Kaylian veut décidément toujours toujours toujours partager son repas avec moi. Si je ne mange pas, il est triste voire même fâché. J'mange un croc de fromage et de fruit, il est satisfait. Sourire.

Ils se déshabillent. Jessie enlève tout sans aucune aide, elle est fière. Elle va aux wcs. Donovan, Brooklyn et Kaylian aussi. Ils sont fiers. Ils se lavent et prennent une couche, choisissent le dessin, et l'adulte qui leur attachera. Sourire.

C'est le moment du coucher, on transforme ça en rituel, c'est moi qui les couche et les borde, ils s'allongent sur la couverture et je la tire brusquement de sous eux, ils explosent de rire. Parfois, ils demandent un bisou. Parfois, les border et donner le doudou, ça suffit. Je m'installe près d'eux, et parfois je chante. Sourire.

Ils dorment. Je prends mon livre. J'ai lu L'embellie, Ni d'Ève ni d'Adam et L'herbe bleue; trois livres, trois jours. Je fais des décorations de Noël, des décorations tout court, on rit, on fait des batailles de paillettes et "c'est du joli", on rit, on rit, on rit. Trop de café, mais qu'importe. Sourire.

15h, ils se réveillent. Vont aux wcs, changent de couches, se rhabillent, pas vraiment seuls, mais on est là pour ça. Leurs bouilles ensommeillées m'éclatent ils sont froissés d'un sommeil d'enfant, je les envie et je souris.

15h45, on goûte. Kaylian veille à ce que je mange un peu, il me propose toujours une partie de tout ce qu'il mange. Il ne fait ça qu'avec moi. Je goûte un p'tit peu. J'évalue leur excitation et réfléchis à la fin de la journée.

16h-18h. On met de la musique, on s'occupe du groupe, parfois un enfant demande une attention particulière, mais sinon, on est ensemble et voilà. Rien d'élaboré, des jeux de constructions, de voitures, tout ça.

18h-18h45. Kaylian est seul avec moi. Et d'autres adultes, mais dans ma section, souvent ils sont partis à 18h. Ou alors il reste Océane et Naomie, mais elles vont avec une autre adulte. Parfois, il y a Marvin jusqu'à 18h30, et alors je partage mes bras pour deux. Si Kaylian est seul, il devient mon assistant décorateur, ou s'il est trop fatigué, il reste dans mes bras, et on chante. On lit des histoires. On se combat de chatouilles. Des minuscules moments pleins de joies. Jusqu'à ce que sa maman arrive et sourit elle aussi, de l'ambiance, de son fils. Et c'est l'heure de partir; sourire.

Métro. Vais-je avoir le RER de 19h09, ou celui de 19h11. Je marche vite, je vole, je veux partir. Parfois, je sors et je reste sur Paris, mais j'me dépêche toujours dans les transports; c'est plus fort que moi. Je reprends mon livre, ou juste mon portable. Je sais que jusqu'à 11h30 le lendemain, je ne m'occupe plus d'enfants. Sourire.

Ecrit par Kyrah, le Jeudi 3 Décembre 2009, 00:09 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

ecilora

ecilora

03-12-09 à 21:47

Je souris à la vue de tes deux derniers articles. C'est comme la liste des plus et des moins que je fais le soir, dans le noir avant de m'endormir. Et puis en ce moment, ce sont les petites choses souriantes qui prennent le dessus. Même si parfois, c'est le contraire. Mais les débuts de semaine, il y a toujours mon neveu à aller chercher à l'école... Et quand il ne s'endort pas immédiatement, ces petites heures suffisent au reste de la semaine.
Sourire


Re:

Kyrah

Kyrah

03-12-09 à 23:05

aujourd'hui, je déborde d'énergie. j'ai décoré notre section de crèche, c'est merveilleux, c'est l'avis général et je suis un peu fière de moi. Et on a acheté les décorations pour la maison, ce sera bleu et argent, et même nos paquets cadeaux seront assortis. Aujourd'hui, j'ai fait tombé le téléphone de mon homme en sortant de voiture. J'm'en suis pas rendue compte. Une heure et demie après, quasiment deux heures, il était encore là, sur le trottoir de cette rue assez passante, on arrive pas à croire qu'on ait eu autant de chance, j'en pleurerais presque de joie. Son téléphone tout neuf, évidemment.

Je déborde d'énergie, mon commentaire est presqu'un article, je souris tellement grand, vous imaginez pas.

ps: j'adore les listes, j'en dresse des dizaines par jour, c'est symptomatique!


J'ai écris