La rentrée s'est passée au delà de mes espérances. La crèche est superbe. Les locaux sont spacieux, le jardin n'est pas adapté c'est le seul bémol. Les enfants m'ont adoptée en une heure, les mamans sont contentes de savoir que je resterais probablement jusqu'à la fin. Mes collègues sont agréables, on discute bien, elles s'assurent de m'intégrer au mieux. Le midi, on mange avec les enfants; c'est bon, c'est pas pratique parce qu'on s'occupe beaucoup d'eux, mais ça les motive aussi à manger. La pause est courte (une demie heure), au soleil, du café (bon et bien noir) à volonté. J'écoute la vie des mamans dont j'ai les enfants. J'essaie de me mettre à leur place et de ne pas juger. Cette première semaine, j'étais de fermeture, et les après midi étaient un peu longues, sur la fin. Les enfants ont un besoin immense de l'adulte, ils partent en vrille si on ne les prend pas dans les bras, si on ne les regarde pas, si on est pas disponible dans la minute où ils nous appellent. Je comprends la nécessité de trois personnes pour sept enfants. Je ne m'ennuie pas, et parfois, c'est le Club Med, mais souvent, c'est épuisant.
J'écris moins, je vis trop. Je cherche l'équilibre parfait, entre le travail, les ami(e)s et notre couple; j'ai peur que ça foire comme les autres fois. Un jour, je n'aurais plus besoin d'écrire que j'ai peur.
Ecrit par Kyrah, le Samedi 12 Septembre 2009, 19:38 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
LiliLou
13-09-09 à 13:00
6 ans et 1 mois, c'est un joli compte =)
La vie est faite de plein de petits bonheurs du quotidien, il faut savoir les saisir au vol et profiter de l'instant, et les écrire c'est pouvoir s'en souvenir.
La peur par avec le temps, souvent, heureusement.
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
13-09-09 à 23:40
J'espère, vraiment. J'peux pas continuer à vivre notre couple avec la peur au ventre comme actuellement; ça fait trop mal.
Et ui, tu as raison, les écrire, c'est garder une trace, pour plus tard. Simplement parfois, j'me sens naïve, et j'ai peur que, si ça ne marche pas, j'ai encore tous ces mots sur les bras.
Repondre a ce commentaire
LiliLou
14-09-09 à 09:43
Vaut mieux avoir trop de mots que trop de vides!
Repondre a ce commentaire
May
13-09-09 à 23:32
6 ans et 1 mois, wouuuuh !
C'est beau.
Je suis toujours contente de voir que tu vas bien. En Espagne aussi, tout se passe bien pour le moment. Je me sens bien ce soir, vraiment. J'espère que cela continuera comme ça. :)
Des bisous.
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
13-09-09 à 23:42
Ui, c'est long, tout de même!
D'accord, je suis contente pour toi! J'te souhaite plein de bonheur avec ton amoureux, bien du courage pour cette année; aussi. J'continuerais à t'en souffler régulièrement :)
bisous, à bientôt
Repondre a ce commentaire