Back home.
Fiou. J'ai tellement de choses à raconter.
Le départ, à 2h du matin. La nuit blanche, j'ai pas envie de les laisser, lui et mon chat. Puis l'arrivée à l'aéroport, on monte dans l'avion, Papa m'achète des fraisou et c'est chouette comme quand j'étais petite. On décolle avec le lever du soleil, j'ai un siège côté hublot, j'en prends plein la vue sans même quitter la France. Je me détends, c'est les vacances; vraiment. Les dernières comme ça avant un bail.
On survole la mer, on est dans et au dessus d'un tout petit nuage, on resurvole la mer et puis on arrive en Crête. L'atterrissage est brutal, mais tout va bien. On récupère les valises en un rien de temps, mon portable m'informe que j'ai du réseau et que les sms sont le même prix qu'en France. Ouf, j'aurais en plus des nouvelles.
Le temps d'aller au car pour l'hôtel, j'ai déjà pris des couleurs tellement le soleil est fort. 45 minutes de car plus tard, on est à l'hôtel. Mon jean et mes converses me tiennent chaud, j'ai envie d'une jupe et de mes pieds nus. On prends la clef de la chambre, j'exauce mon souhait, on mange (de la pastèque et de la glace), et je saute dans la piscine. Une des deux piscines. L'eau est à température ambiante, sans rire je sens à peine la différence. On apprend qu'on a 40°C à l'ombre. Je nage longtemps, je savoure la sensation. Puis, en sortant, je vais voir la mer, y mettre mes pieds, mes jambes. J'y plonge. Elle est chaude aussi. Dès que ma peau sèche, je sens la chaleur qui s'y inscrit. Le premier soir après la douche, j'ai déjà les marques de mon maillot de bain. Pas trop de rougeurs, je suis contente.
Les jours se sont suivis, paisibles. Le matin, 2h30 de sport. Un bon rythme, des fous rires, de la douleur. La pisicne et la mer en récompense. L'après midi, de la nage, de la bronzette (j'avais mon livre à lire, quand même!), et au moins 1h30 de sport doux et divers (pétanque, waterpolo, watervolley, badminton, tout ça). Le soir, promenade, spectacles, et tout simplement m'allonger au sol et regarder les étoiles. C'est cette semaine là que j'ai vu le plus rapide lever de Lune. 4 minutes, elle est passée de derrière la montagne à haut dans le ciel. C'était splendide.Tous les jours, on mangeait face à la mer. Un paysage apaisant, doux. J'ai été plonger pour voir les merveilles sous marine. On a marché dans les petits villages. J'ai dévoré chaque paysage, chaque fleur. J'ai tout gravé dans ma mémoire, et dans mon appareil photo.
Le retour, c'était de nuit. Le coucher de soleil puis les étoiles, j'en ai encore pris plein la vue. Puis, en survolant la France, à 20minutes de Charles de Gaulle, on a été pris dans un orage. Malgré les cris de peur de certains, moi j'ai adoré. Les éclairs comme en plein jour, les turbulences, cette impression d'irréel. J'ai aimé sentir l'avion vibrer, et voir les éclairs juste devant l'aile. Juste devant moi. Puis, les feux d'artifices dans les villes, les routes illuminées, tout ça c'était magique.
J'adore prendre l'avion.
Au final, j'ai pris un coup de soleil qui pèle et fait moche, sur l'omoplate gauche. Je suis bronzée et détendue (et très très très blonde). A Paris depuis qu'on est rentrés, il fait beau et doux. Mon chat est collant comme pas possible, et ça me plaît parce qu'il m'aime. J'aurais peur s'il ne m'accueillais pas.
Je dors mal, j'ai des cernes et les yeux qui piquent. Je vole une heure de sommeil, puis les cauchemars prennent le dessus.
J'ai fait des achats pour me faire du bien. J'ai fait des achats pour me sentir belle et désirable. Cette jupe courte, blanche chez Camaïeu qui me faisait de l'oeil avant les soldes et que j'ai croisé, la dernière, à ma taille, à -50%. Des sous vêtements. Et une palette de crayons waterproof et tout, "make up for ever" chez Séphora. Forcément, j'espère avoir un emploi au 1er août pour combler tout ça, mais sinon, j'm'en fiche. J'avais besoin de me faire du bien.
Voilà la version courte. Tout va bien.
Ecrit par Kyrah, le Mercredi 15 Juillet 2009, 17:58 dans la rubrique "Actualités".