Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

"Je suis Baloo,

--> le singe du livre de la jungle..."

Et puis, un week-end à la campagne, sans Internet. La nature et moi, les promenades qui durent des heures, les animaux, les plantes, l'air. Le temps de réfléchir et de me poser. Parce que non, je n'oublie pas que dans ma vie, il y a(vait) Ju'. Je n'oublie pas nos rires et les moments partagés, j'oublie pas mes espoirs et les mots.

Vendredi soir, 1h22 au téléphone avec M., j'ai pas tellement parlé, j'avais pas envie. Par contre, le bien-être en me laissant portée par sa voix, il était bien réel... 1h22 naturellement, comme si on était côte à côte à regarder les étoiles. Sous la pleine lune.

Les courtes nuits pour profiter de la rosée du matin, photographier des grenouilles et des serpents, le ciel, les vaches, l'herbe, le soleil. La neige de pollen, c'est incroyable ce que c'est beau, les longues balades avec mon Papa et mon oncle, la cuisine avec ma tante, la liste de livres, la sieste parce que Derrick nous endort, les oisillons... Je me sens bien, j'ai très peur, mon ventre bat, mon cœur se protège. J'ai perdu ma sérénité. Au moment où je pense ça, il m'écrit "tu m'as volé ma tranquillité ;-)". Chut. Moi, je ne dis rien. Non, je ne suis pas vraiment insensible et froide, mais j'ai peur, je suis blindée.

Samedi, retour de Ju'. Toute façon, j'suis à la campagne. J'reçois un texto, on discute un peu. Je ne parle de rien, on avait entamé cette discussion avant son départ. On la reprend à peu près au même point. Il écrit "toute façon, on est pas vraiment un couple; j'veux rien de compliqué, j'ai pas envie de me lancer dans quelque chose que je ne pourrais pas contrôler". J'peux pas me plaindre puisque c'est moi qui ne m'engage pas depuis qu'on se voit. Tous les premiers pas viennent de lui, je suis plutôt un frein. Bref. Je tilte "ah, moi tu peux me contrôler?". "non....". Puis, plus de nouvelles. Quand on discute à nouveau, j'lui dis que jveux un amoureux stable à long terme, des projets, mais que j'l'ai jamais imaginer avec lui; soit parce que c'est trop tôt, mais plus probablement parce que je ne le ressens pas. Il ne dit rien, il le sait. On en avait parlé, au début. Puis, plus tard, je reçois un message "je ne peux pas t'aider pour ça...".
J'écrivais il y a quelques semaines que j'étais bien avec Ju', et cétait sincère.

Et surtout. Peut-être qu'il a toujours pas mûrit, que ça marchera quelques mois puis que j'aurais encore le sentiment de passer après ses potes. Peut-être qu'il ne fera à nouveau plus d'effort pour sortir et me surprendre, qu'il faudra que je prenne les choses en mains et que ça m'épuisera à nouveau.

Ou peut-être qu'il n'a plus envie de me perdre, qu'il se rend compte à quel point je compte pour lui, que les amis c'est super et très important mais qu'une femme c'est quand même pour la vie alors qu'il vaut mieux ne pas la négliger. Peut-être qu'il n'aura plus la flemme de me surprendre et de proposer des sorties. Peut-être qu'il m'intègrera pour aller boire une bière avec ses potes. Peut-être qu'il le fera comprendre à quel point je suis importante pour lui. Peut-être qu'il arrêtera de parler à J. de ce qui Nous concerne avant de m'en parler à moi. Peut-être que je n'aurais plus le sentiment de le materner.

J'ai peur. J'ai mal. Dimanche, on s'est vu, on est sorti, on a scotché ma voiture, on s'est embrassés, on est allé au ciné, on a rit devant Incognito, il a fait Ribit, Ribit, pour le plaisir de me voir éclater de rire d'une manière incontrôlée, à en pleurer. On est rentrés sous la pluie dans les bouchons, il m'a dit "j'te trouve changée, et tu me plais encore plus". J'ai tenu sa main sur ma cuisse, non ça ne me gêne pas pour conduire, j'ai envie que tu la laisses. Je rougis sous son regard, mais je conduis l'air de rien. On discute toute une partie de la nuit, il a peur et il est jaloux de ces deux mois et demi sans lui. Jaloux de ce que j'ai pu faire, mal de ne pas m'avoir hanté. Mon armure lui fait un peu peur, mais il a dit qu'il sera patient et qu'il me prouvera que. Je lui ai dit que pour l'instant, j'étais incapable d'autre chose que de me laisser porter.


Et advienne que pourra?

Ecrit par Kyrah, le Jeudi 14 Mai 2009, 22:12 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

stupidchick

stupidchick

14-05-09 à 22:57

c'est pas un ours, Baloo?


Re:

Kyrah

Kyrah

14-05-09 à 23:26

si si, Baloo est un ours, c'est juste une réplique de film stupide ;)


cellequiblog

cellequiblog

15-05-09 à 11:12

Je me laisse porter par tes mots à chaque fois, l'impression que j'aurais plus les écrire, te lire m'apaise, c'est mon petit instant privilégié..
Au juste tu prépares quoi comme diplôme (à moins que tu l'ai déjà) auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants, un cap ?
Bisous, bonne journée ^^.


Re:

Kyrah

Kyrah

16-05-09 à 09:10

:) merci
j'suis auxiliaire de puericulture (diplômée depuis peu), probablement éducatrice de jeunes enfants ou éducatrice spécialisée un peu plus tard.
Et j'ai aussi une licence de langue francaise et techniques informatiques, au cas où jdécide de me réorienter vers l'éducation nationale (mon but après le lycée, c'était professeur des écoles, ensuite j'ai trouvé les touts-petits et voilà ^^)

bisous :)


May

15-05-09 à 16:26

Ca ira, ca ira... lalala

J'imagine que si tu te laisses porter, tu finiras par arriver au bon endroit. Là, où ton cœur te guidera...

Des bisous.


Re:

Kyrah

Kyrah

16-05-09 à 09:11

j'imagine ça aussi. Je le lui ai dit : "je me laisse porter." "alors, je te porterais". Ca fout la trouille, quand même...

Bisous


J'ai écris