Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

En plus mes métaphores sont nulles,

--> j'suis pas au niveau...

En rentrant chez moi, je sentais le courage et les bonnes résolutions s'envoler.Je savais que j'allais tout repousser à demain, ou plus tard, ce week-end, quand quelqu'un me dirait "on se voit? chez toi?" et que je serais obligée de rendre mon appart' présentable.

Vous avez souvent regardé un enfant dormir? S'endormir? Rêver? Tous les jours à la crèche, ils dorment entre midi et quinze heure. Et moi, je bouquine en les regardant, et parfois, comme aujourd'hui, je ferme les yeux et me laisse porter. La respiration régulière de Jonathan, les ronflements de Noah, les rêves de Simon. L'endormissement de Gabin et de Naïm, leurs mimiques. Alors j'ai mangé vite fait et je suis remontée dans la section pour en profiter. J'me suis allongée, j'ai fermé les yeux et j'me suis laissée porter. Bien sûr, on peut même pas appeler ça du sommeil tellement c'est léger, la conscience de tout ce qui se passe, mais quand même. A leur réveil, capter les premiers regards, le moment où ils se souviennent qu'ils sont à la crèche, les accueillir dans mes bras, les joues frippées et les yeux embués.
Aujourd'hui, jai joué au ballon le matin (c'est risqué avec des boutchous de 20mois!), mon jean a mangé de la purée et de la salade de fruit, j'ai lu sept fois la même histoire, neuf fois celle où à chaque page les enfants font "oooooooooooohhhh (il pleure ce bébé là)" et "aaaaaaaaaaaahhhh (ça va mieux!)" en tournant les pages, j'ai ri avec une bassine sur la tête, mon jean à goûté du fromage blanc et de la compote, j'ai joué aux Légos, bu du café imaginaire, mangé une vache et un éléphant, me suis faite agresser par un tigre, gagné un combat de chatouilles, j'me suis fâchée deux fois, j'ai passé cinq minutes à dire au revoir et à faire des bisous.

J'ai lu un demi bouquin, mangé un demi kiwi et j'avais plus faim. J'ai bu beaucoup trop de café en pensant à mes dents qui en pâtiront probablement un jour.

Et je suis rentrée. J'ai pris un café, du chocolat fourré à la praline et une tranche de brioche. C'était ça ou une pomme, qui pourrait me blâmer? J'étais prête à me poser et entamer un autre livre, à tout repousser encore. Et. J'ai taillé le lilas, arrosé mes plantes, sortir les vers pour que les tritons les aient à température ambiante.

Alors malgré la flemme, j'ai trouvé du courage. Etendre le linge d'ici une demie heure, passer un coup d'aspirateur et m'occuper des poils et des griffes de mon bébé chat, et tout sera parfait. L'appart' et moi. Même que j'ai mis de la crème pour avoir la peau douce, j'ai coupé mes cheveux (les pointes, un rafraichissement du dégradé, un truc à l'arrache comme d'hab, j'ai peur des coiffeurs donc je me débrouille), mes pieds sont doux, mes dents brillent, la vaisselle sèche. Naturellement, ça sent le lilas du jardin de mon papa, le lit est fait et bien tiré, l'air est aéré et tout et tout. J'suis fière de pas avoir repoussé, j'ai la sensation de prendre un peu le dessus. Même que j'ai des projets pour demain soir (ui ui, soirée pizza et télé, ce sont des projets louables), un livre pavé à commencer, la promesse de prendre soin de moi à honorer. C'est pas grave si j'ai 15ans dans ses bras et que j'ai pas confiance en moi.


 On a le temps.

Ecrit par Kyrah, le Mardi 28 Avril 2009, 21:02 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

May

29-04-09 à 11:15

J'aime le dernier paragraphe.
J'aime.
J'aime trois fois.


Re:

Kyrah

Kyrah

29-04-09 à 17:38

=)
bisou!


Insomnia

Insomnia

29-04-09 à 11:32

Un bisou par ici en passant, et un sourire :)


Re:

Kyrah

Kyrah

29-04-09 à 17:37

j'tenvoie du courage, des bisous et marci pour ton passage ;-)


J'ai écris