Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale



Dimanche soir, en jouant avec mon bébé-chat, et en le caressant, j'ai senti une boule. Pas une boule de graisse, petite et malléable, une boule grosse et dure, fixé sur le muscle de sa cuisse.

Lundi matin, je suis allée chez le vétérinaire. Rien que le trajet est un supplice, il déteste tellement la voiture...
Sans appel, mon chat a une tumeur, très très probablement maligne vu sa forme et son évolution brutale, et inopérable puisque sur le muscle de la cuisse (donc l'opération risquerait de rater et en plus, d'abimer sa patte et de lui faire extrêmement mal).

Pour l'instant, il est très en forme, il joue, mange, est très calin, bref, il a pas compris pourquoi on est allé chez le véto.
Mais un jour, la tumeur évoluera, mon chat ne mangera plus, ne bougera plus, il aura mal, et je devrais prendre la décision de l'emmener se faire euthanasier.  Et ce jour n'arrivera pas dans 10ans, ni même dans 5ans, et très probablement seulement dans quelques mois.

Et c'est mon chat. Mon bébé-chat. J'le revois encore tout plein de sang, pour son premier bain dans un lavabo, minuscule dans mes mains d'enfant. J'le vois téter son premier petit filou au bout de mon doigt.
C'est mon poussin, mon poulet-beurre, mon con-d'chat, mon sac-à-poils, il pue de la gueule comme aucun autre, il dort sur ma tête et il me mordille l'oreille quand jme réveille pas assez vite le matin. Il me parle quand je rentre, il prend son bain et joue avec l'eau quand j'me brosse les dents. Il aime aller à la litière quand je suis aux toilettes.

On avait signé, papatte contre papatte, il doit jamais mourir. Pas avant moi, pas avant ses 20ans, pas comme ça.

Alors, depuis lundi matin je vis comme dans un cauchemar, c'est les vacances mais je peux pas, je sais pas. Et je reste plantée là.
Et je pleure. Beaucoup. Souvent.



"Cher père Noël. Il paraît que tu peux tout faire. Alors voilà. Je voudrais que la tumeur de mon chat n'évolue pas. Elle est sur sa cuisse, métastasée en trois déjà, et ça suffit, c'est tout. Maintenant, on a une épée de Damoclès sur la tête, mais si elle reste sans tomber disons pour encore 8ans, je serais ravie. 20ans, c'est un très vieux chat, je pourrais peut-être me faire une raison. Mais là, je suis pas prête. Du tout."


Ecrit par Kyrah, le Mardi 22 Novembre 2011, 20:33 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

MangakaDine

MangakaDine

24-11-11 à 19:50

Oh, c'est un coup dur.
Avec son haleine de chacal et son petit air mignon plein de minauderies, c'est un chat qui mérite de vivre encore de belles années devant lui. Je pense à vous deux de loin et vous envoie du courage et des sourires à partager. :)))


Re:

Kyrah

Kyrah

24-11-11 à 20:27

Marci ...
Lui il s'en fiche pour l'instant : il a de la chantilly à volonté, je le nourris au rôti et au steak haché... (et il est tellement pas gourmand qu'il n'en abuse pas : un petit bout, des ronrons et puis s'en va).


satc

satc

01-12-11 à 16:45

Je suis vraiment désolée pour toi... En tout cas c'est beau de voir comment tu l'aime. Au moins il aura été énormément aimé...


J'ai écris