Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

Le premier pas

--> est le plus difficile.


Remonter en selle. Être partie pour mieux revenir. Nan parce qu'il faut pas déconner, en fait, ça me manque grave. Le nombre de fois dans une journée où je me dis "putain, ça faut que je le note." "han, trop génial, faut que je le note" "j'veux jamais oublier ce moment..."... Alors, voilà.

Deux mois de silence (plus en réalité, quand je vois les derniers posts...).

Dans le désordre, j'arrive pas à dormir parce que j'peux enfin changer la disposition des meubles, j'ai craqué, j'ai acheté L'ordinateur portable, je l'aurais mardi ou mercredi, donc voilà.

J'avais pas imaginé la rentrée 2011 comme ça.
D'abord, LB devait trouver une entreprise, et donc avoir un salaire (d'apprenti mais quand même), et donc, on devait trouver notre chez nous 7j/7.
Cette partie là a bien foiré. Pourtant, il en a envoyé des CV et pris des contacts. Moralité, même appart', il vit là du vendredi au lundi, et on se voit chez ses parents un soir sur deux la semaine. C'est à dire beaucoup, mais il n'est pas "chez nous". Pas de réaménagement en vue. Du coup, on a acheté une nouvelle table et un nouveau fauteuil pour me consoler. Puis des nouveaux plats pour présenter les nouvelles recettes de cuisine. Damned, je suis victime de la société de consommation, et j'achète pour compenser notre déception.

Ensuite, j'ai reçu les impôts locaux (l'année dernière j'avais quasiment rien payer puisque l'année d'avant, j'étais apprentie, du coup, j'ai cru que ma ville était une commune trop pas chère, j'ai pas réalisé que c'était en proportion de l'argent gagné, ça s'appelle les impôts locaux, pas les impôts sur le revenu, enfin bref). J'ai eu mal.

Moralité ? Je me suis acheté L'ordi portable que je comptais demander à Noël, ou pour mes 25ans, ou les deux. Avec donc 2 à 5 mois d'avance. Juste parce que j'avais pas trop le moral.


En vrac, y'a eu la première fois que LB a mis les pieds à l'hôpital avec moi; chose que j'avais toujours refusée net. et carrément aux urgences, où il  attendu 2h (alors qu'il pouvait rentrer, on habite a 15min des urgences, et à 2h du matin, peu probable qu'il rencontre des bouchons...). Bien sûr, ils m'ont charcutée (spécialité des urgences, d'habitude je ressors quasiment sans trace), donc c'est aussi la première fois qu'il me voit comme ça; le bras bleu, violet, et maintenant jaune.


Et la première fois que j'ai oublié un anniversaire de couple, jusqu'à deux jours avant parce que ma collègue m'a demandé depuis combien de temps on était ensemble. J'ai dit "bah le 28 septembre, ça fera 2ans" "mercredi tu veux dire ?" "euuuuuuh... Merde !!".
Heureusement, j'ai un homme formidable, il s'est douté que j'avais complètement zappé, il a tout pris en main, j'ai même eu un immense cadeau (y'a la voie lactée qui se projette sur le plafond de ma chambre maintenant, et depuis, j'm'endors comme un bébé en moins d'une demie heure tous les soirs (bon, après je me réveilles, ça a pas révolutionner mon sommeil, mais au moins, je m'endors en déconnectant mon cerveau, chose qui ne m'arrivait plus depuis longtemps); et en plus c'est romantique, tu peux chercher les constellations, sous la couette et sans les moustiques !) auquel je ne m'attendais pas du tout (un bracelet à 1.50€ m'aurait réellement comblée).


Si j'ai oublié qu'on était fin septembre, c'est parce que j'ai changé de travail. Enfin !
Moralité, rentrée le 05 septembre, nouvelle section, et deux heures plus tard, j'ai rechangé. Je suis montée de deux étages. Bon; mauvais départ. C'est parce que je suis diplômée, motivée, jeune et dynamique que je suis montée au 4ème étage; "étage à problème de personnel". Celui où y'a les mamans sans cesse en arrêt, la fille qui ne peut pas venir travailler si "elle a pas le moral", ou si "elle se sent pas bien" ou encore si "elle a le nez pris", sans oublier la fille a son 2ème mois de grossesse (dès le 3ème mois, la ville t'offre une heure sur ton temps de travail) qui a beaucoup de transport et donc sera probablement arrêtée dès son 6ème mois.
Et bien sûr, l'étage où le chauffage déconne. C'est à dire que l'hiver dernier il y avait 12°C au sol (chez les bébés) et que là, on a le chauffage depuis 3semaines et qu'on dépasse les 30°C.
Mais POURQUOI ON M'A PAS LAISSÉE AU 2ème ???!

En fait, j'm'en fiche. J'ai énuméré tous les points négatifs, sauf que. Je m'occupe des bébés que je vais suivre tant que je reste dans cette crèche. Ma binôme est géniale, on s'entend très bien, on est motivée toutes les deux; on a les mêmes projets professionnels, on se tape au moins cinq fous rires par jour. Les autres filles de l'étage, ça se passe bien aussi. Sur 6, il y en a une avec qui j'accroche pas du tout. Donc 5 avec qui j'aime bien parler.
On peut faire plein de choses dans cette crèche. Notre section est trop belle, même si on a passé des heures à colorier le week-end, devant des films.
Les parents sont géniaux. Les bébés arrivent propres le matin. Ils sentent bon. Leur body est changé chaque jour. Les parents respectent les horaires. Ils connaissent nos prénoms et nous traitent pas comme de la sous-merde à leur service. Ils font faire les journées les plus petites possible à leur bébé (bon, sauf une famille, sur 6 pour l'instant. Ca fait encore 5 bien).

J'aime aller bosser le matin. Je n'appréhende rien. J'ai le sourire le soir en sortant du boulot, et quand on me demande si j'ai passé une bonne journée, je peux dire "oui !", et j'ai des anecdotes rigolotes. Je suis donc carrément moins chiante. Moins énervée. Je suis même carrément zen.


J'viens d'écrire un pavé sans même y penser, et encore, j'ai pas tout dit. Je prends un plaisir fou à laisser mes doigts courir sur le clavier, à laisser des souvenirs.

Devant moi, j'ai Babygrou, le dernier Tigrou offert par LB. Tout doux, tout petit. Et aussi un magnifique bracelet bleu, parce que "ben il est beau, il allait trop bien avec ta bague, t'as pas beaucoup de bracelet, et j'avais envie".
J'ai aussi acheté des nouvelles jupes, deux ceintures, un sac à main minuscule, un gloss qui ne colle pas (véridique, le premier de ma vie qu'on dirait même pas que t'as mis du gloss tellement ça colle pas, même mes cheveux n'accrochent pas dessus, révolutionnaire quand même (ui, je suis futile, et c'est trop bon.), et en plus, il a un goût délicieux); tout plein de lingerie, un jeu de Zumba sur la xbox et aussi des goodies Gorjuss absolument indispensables. Et des livres, évidemment.


D'ailleurs, après l'anniversaire de LB, je range ma carte bleue pour un mois entier.


Ces derniers temps, j'ai lu un livre par jour, peu importe le nombre de pages, il fallait que je finisse celui que j'avais ouvert. C'était une pulsion boulimique, ça a duré dix jours, dix jours, dix livres. Et là, je me suis rassasiée, j'ai eu besoin d'écrire.

Cette rentrée ne s'est pas passée comme prévu. Je vois tous le monde autour de moi qui s'installe, achète, se marie, a des enfants. Je me rappelle ce dont je rêvais pour mes 25ans, il n'y a pas encore si longtemps. Et je sais bien que ça n'arrivera pas encore, qu'il faut attendre.
Je suis heureuse, mais c'est long. Je suis heureuse parce que mon couple est équilibré et va bien, parce que j'ai toujours un bête de sourire quand quelqu'un prononce son nom, parce que j'ai des papillons dans le ventre au moment de le retrouver, parce que je prends un plaisir fou à me "faire belle" pour lui, parce qu'il a cet air heureux quand je me blotti dans son cou, parce que je peux lire l'amour et le bonheur dans ses yeux, sans avoir à chercher.
Je suis heureuse parce que j'aime mon travail, et vu le temps que j'y passe, c'est mieux.


Et en plus.
Je suis en vacances.
Je vais avoir un nouvel ordinateur.
Je peux changer l'aménagement du salon et donc avoir l'impression de déménager, sans les frais.
J'ai à nouveau l'envie d'écrire.


Ecrit par Kyrah, le Dimanche 16 Octobre 2011, 06:27 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

J'ai écris