Miroir, mon beau miroir...
D'abord, mise au point. Les voyantes et les horoscopes (bien que ce ne soit pas pareil, je regroupe, bouh, la honte), la destinée selon le prénom, la destinée tout court d'ailleurs, ce sont des concepts assez abstraits pour moi. Je n'ai jamais pris quoique ce soit au sérieux, même si, à force de travailler auprès d'enfants, il y a des prénoms que je ne donnerais pas aux miens, et que l'histoire de mes prénoms me correspondent pas mal. J'ai jamais mis les pieds chez une voyante, et en général j'ai toujours considéré ça comme un besoin maladif des gens d'entendre que leur vie, c'est de la merde, mais que ça ira mieux bientôt, avec l'arrivée d'un grand changement.
Mais.
Tout à l'heure, j'allais au supermarché, j'ai garé Simone, et puis, une dame a déboulé de je ne sais où (d'ailleurs, après elle a disparu je ne sais où, mais bon, rationnellement, elle devait être derrière une voiture). Elle m'a arrêtée en me disant que je ne devais pas avoir peur (mais j'ai pas peur moi). Puis elle m'a annoncé mon avenir (un chouette avenir, genre exactement ce dont je rêve, y compris au niveau de mes enfants (mais ça reste assez classique, elle avait une chance sur disons cinq de bien tomber), de l'Homme en question (description physique à l'appui, mais là encore, "châtain, grand, avec de doux yeux verts", ça passe partout)), donc jusque là, j'avais un franc sourire et je l'ai remercié en lui souhaitant une excellente journée.
Mais.
D'un coup elle m'a dit "c'est plus compliqué que ça, parce qu'en ce moment, il y a deux hommes fous amoureux de vous. L'homme que vous aimez aussi, et un roux aux cheveux flamboyants (je jure, ça ne s'invente pas), il faudra faire attention à ne pas le blesser; à prendre en compte ses sentiments, sans vous perdre. Et aussi, il y a un homme aux yeux de serpent qui vous regrette et vous regrettera toute sa vie. Bonne journée, jolie blonde."
Et là, ça m'a laissée comme deux ronds de flan, quoique ça n'aie pas non plus changer ma vision de la vie, ni appris quoique ce soit de neuf. M., mon ex, je lui ai toujours dit qu'il avait des yeux de serpent. Depuis mes 11 ans, depuis la première fois que j'ai plongé mes yeux dans les siens, j'ai utilisé cette expression. Et ça, bah voilà quoi.
Enfin le truc cool, c'est que si mon avenir prédit se réalise, bah c'est trop bien !
Ecrit par Kyrah, le Samedi 9 Juillet 2011, 20:12 dans la rubrique "Actualités".