Tout va trop vite...
C'est horrible, cette sensation de ne pas avoir le temps, jamais. Tout le temps.On est déjà samedi soir, déjà la fin des vacances scolaires (que je n'ai pas eu, évidemment), déjà la fin d'avril, déjà Pâques, déjà presque le 1er mai (date de la super rencontre entre la mère de LB et ma famille, youpala youpi you !), déjà presque la fin d'année pourrie dans cette crèche de merde, déjà presque mes vacances au Portugal (si je les ai, évidemment, et rien n'est moins sûr).
D'ailleurs regardes, il est déjà plus de 19h, et mon cahier de recettes n'avance pas, et pourtant des recettes, on en fait, on s'en régale, il faut que je te raconte ce cheesecake au citron, comment c'était trop bon, de nos pizzas maison tellement fromagères (avec supplément jambon automatique), et pleins d'autres auxquelles je ne pense pas, là, tout de suite. Mon cahier de photos stagne à nouveau, et même le classement des phots me paraît laborieux, et pourtant, j'aime tellement la sensation des choses accomplies, j'aime tellement pouvoir regarder les merveilleux souvenirs bien rangés, j'aime les photos embellies, j'aime les collages.
Et regardes ce placard, il est tout fouillis, on voit que ces deux dernières semaines, ce n'est pas moi qui m'en suis occupée, mais tu sais, c'est pas si grave. Si j'ai une demie heure, je vais le vider et le reremplir, classer les aliments et les boîtes de conserves, et LB sourira devant ma maniaquerie, mais il est conscient des efforts que je fais, du fait que je respecte les siens, et on a tellement bien cohabité ces dernières semaines. Même son tee-shirt en vrac sur le dossier de la chaise ne m'agace pas. Je souris. Quand je rentre, le lit est fait, et globalement, il n'y a rien qui traîne. J'ai un énorme câlin en rentrant. Le pied.
Mon chat a trouvé sa nouvelle corbeille, et je souris simplement à la vision douce de mon chat dormant et se bavant dessus tranquillement, doucement. Et à sa tête toute étonnée et endormie quand on rentre au milieu de l'après midi.
Toutes ces petites choses sont tellement. Tellement immenses. Tellement fantastiques. Tellement tout.
Je veux pas me relire parce que c'est tellement niais. Ca fait plus d'un an que j'écris niaisement, ça fait plus d'un an que la guimauve a remplit ce blog, c'est horrible et tellement doux.
Et des fois, je commence mes phrases par "y'a dix ans..." et putain ouais quoi, y'a dix ans j'avais déjà quatorze ans, et j'me souviens de tout, alors c'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps, mais ouah, ça fout un coup de vieux.
Ecrit par Kyrah, le Samedi 23 Avril 2011, 18:40 dans la rubrique "Actualités".