I'm still alive
Mais je n'ai pas envie de jouer sur le clavier. Les phrases se forment dans ma tête et puis s'envolent, il y a trop de mauvaises choses qui menacent de sortir avant les bonnes.
Mais je suis toujours là. Je lis les autres, je regarde leurs photos, je souris de leur bonheur.
J'ai des rêves plein la tête, des envies d'emménagement, d'aménagement (oui, c'est lié), des envies d'ailleurs, et puis j'ai craqué tout à l'heure, je me suis dit que c'est beau de pouvoir dépenser plus de 2000 francs (oui, 300€ et des patates, ça me paraît pas aussi énorme) juste pour mon plaisir personnel, pour cette passion que je développe à grande vitesse, de ne pas culpabiliser en disant au revoir aux deux tiers de ma prime de Noël (mais c'est fait pour ça, une prime, nan?), de trépigner en attendant d'avoir le colis, lundi. Lundi, c'est comme le bout du monde, mais il paraît que je suis trop impatiente, trop impulsive, trop exigeante (avec moi même en premier lieu), trop entière, trop moi, trop tout.
Il paraît alors tu vois, j'entends, mais que veux-tu que j'y fasse, un ravalement complet de la personnalité, ça existe? Réapprendre à être quelqu'un d'autre? Et après?
Je suis. C'est déjà beaucoup.
Putain c'est un truc de fou comment j'en ai envie. Comment j'en crève de désir, comment mai c'est le bout de l'univers et comment y'a un million de "si" entre le rêve et moi.
J'ai avalé 3 livres en 3 jours, alors autant mes mots à moi ne sortent pas, autant j'emmagasine ceux des autres.
J'ai encore oublié de prendre soin de mon sommeil et de mon estomac.
Devenir addict à la crème Kenzoki (celle de nuit, parce que pour le jour, j'ai déjà et ce serait pas raisonnable), c'est mal et j'ai pas encore craqué ! (ok, j'admets que c'est peut-être parce que j'ai pas encore trouvé le pot qui correspond à l'échantillon que m'a donné la dame S*phora.). Mais Kenzo, leur packaging, les coquelicots et la frustration d'être allergique au parfum, ça remonte à loin, alors là, Kenzoki, le packaging, l'odeur et la qualité hypo-allergène, c'est ultra-tentant.
Bref, depuis ma bonne résolution de chez Cl*rins, ma peau est belle, je m'en sors bien, avec simplement 7minutes de plus par jour dans la salle de bain. 2 le matin, 5 le soir.
Le risque avec les envies en pagaille, c'est d'être frustrée si ça se concrétise pas. Mais trop tard, mon cerveau a démarrer au quart de tour dès le premier "si", et même quand je tente de l'anesthésier, il résiste et m'envoie de très belles images mentales.
It's too late.
Mon chat est pire qu'un pot de glu, mais je l'aime tellement que je supporte de rester immobile dans des positions inconfortables, et que je le laisse devant l'écran, comme ça :
et que je bouge les fenêtres et que je penche ma tête pour m'adapter. Ça peut être comique à observer, mais je me rends bien compte de la situation.
Heureusement que j'ai changé mon 17", parce que mon chat le recouvrait complètement.
C'est trop tard pour le déshabituer à être le centre de l'univers, et de toute façon, je n'en ai aucune envie. Notre futur à tous les deux me préoccupe, mais j'attends d'avoir une concrétisation des "si" pour m'en inquiéter vraiment.
En fait, l'avenir à venir, celui pas si loin que ça, il me terrorise et me ravie, si seulement j'pouvais faire un bond dans le temps, juste pour voir si c'est le bordel ou si c'est cool, si seulement j'pouvais. Mais j'ai déjà un peu abusé de ce que je pouvais faire et savoir, alors.
Je suis sage.
Et impatiente.
Et je m'agite.
J'ai ce besoin perpétuel de mouvement.
Ne jamais m'arrêter.
Surtout ne pas me poser;
Battre des ailes.
Encore.
Et m'envoler.
Ecrit par Kyrah, le Jeudi 3 Février 2011, 22:21 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
stupidchick
03-02-11 à 23:07
ton chat est un geek!
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
04-02-11 à 18:06
Ui, c'est vrai qu'il a une tendresse toute particulière pour mon Neeepc. Mais il est très attiré également par les livres, cahiers, albums, ou simple feuille de papier ayant toute mon attention ... :-D
Repondre a ce commentaire
May
23-03-11 à 09:43
Oh Kenzoki, je suis folle amoureuse de ces produits-là ( et j'imagine que le packaging y est pour beaucoup). J'ai l'impression d'avoir le peau toute douce et le visage dans un nuage grâce à ces crèmes.
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
26-03-11 à 08:40
Moi aussi, mais ma carte bleue elle en raffole pas :/
J'ai pas encore craqué, je suis très fière de moi !
Repondre a ce commentaire