Souvenirs
Aujourd'hui, j'ai passé une demie heure à créer un des albums souvenirs les plus stupides et niais de mon existence.
Quand j'étais en primaire, au collège et au lycée, je voyais les filles, groupies, fan, remplissant leur chambre de posters et écrivant des prénoms dans des cœurs sur des pages entières de leurs cahiers. Moi, dans ma chambre il y avait la mer, des elfes, énormément de livres, des photos par dizaines. J'les trouvais ridicules, sottes, stupides, gnangnans, niaises, c'était le moule des sans cerveau pour moi.
Et depuis mes 13 ans, j'ai créé exactement quatre cahiers, dont deux ont fini à la poubelle, parce que c'était cinq ans d'avec mon ex. Deux cahiers en cinq ans. J'en suis au trois dernières pages en 1 an, et à côté, j'ai fait cet album souvenirs niais. Celui avec la foire du Trône, le sachet du premier macaron, les dessins trop mignons, les cartes des restaurants... Celui avec tous les détails ridicules que j'accumule au fil des jours, cet emballage de Toblerone, ce protège gobelet du Starbucks... Mais toutes ces putains de choses que je peux pas jeter, je peux pas, je peux les resituer, on peut en rire, je peux me souvenir juste en y posant mes yeux.
Alors je suis peut-être devenue pire que les groupies du collège, et je fais des cœurs sur les miroirs et sur les tableaux de la maison. Et sur les pages de cahiers. Et le plus souvent, à côté, il y a une réponse à mes cœurs, un écho à mon amour.
En plus des cahiers souvenirs (le truc que tu partages pas avec tout le monde), il y a les albums photos personnalisés et les cahiers de chansons, citations, nouvelles, recettes... ainsi que les diverses boîtes à souvenirs.
Je ne compte plus le temps passé à faire tout ça, ni la joie de les retrouver à chaque fois.
Ecrit par Kyrah, le Vendredi 21 Janvier 2011, 17:29 dans la rubrique "Actualités".