Joyeux Noël
Ce matin j'ai ouvert la dernière case du calendrier. Et il y a au moins 10cm de neige par terre. Et on garde un chaton, Féerie, 3mois. J'avais oublié les jeux des chatons, que tout est jeu, et qu'une boulette de papier peut devenir le meilleur jouet du monde pendant plus de 24h, et aussi toutes les bêtises et la fragilité d'un chaton.
Ce soir, c'est mon premier réveillon dans une famille autre que la mienne. Cet après-midi, on va "aider sa mère". J'essaie de voir le bon côté des choses, me dire que ça ne sera pas trop dur et que tout ira bien.
J'aurais préféré le réveillon avec sa soeur, mais elle a fuit à Toulouse et je la comprends totalement. Du coup, cette année il y a trois réveillons, presque quatre. Une semaine d'orgies alimentaires.
Ce matin, je lui ai offert une tout petit cadeau, le premier de Noël, et j'ai vu son sourire ému par cette toute petite chose, et je sais. Il y a une infinité de bouffées de tendresse qui m'enveloppe quand je le regarde. Il semble que je "le couve du regard", et que mes yeux soient "tellement doux". Mais c'est le sentiment de paix qui domine quand je suis près de lui. Une paix intérieure que j'ai cherché tellement longtemps. Je sais pas, on partage un petit déjeuner, on regarde des clips, on fait des choses différentes simplement en étant l'un près de l'autre, et ces matins me marquent par leur douce banalité, et ils sont exceptionnels à chaque fois.
Ce que j'écris n'a ni sens ni style. Tant pis.
Les vacances passent à une vitesse incroyable. Ce soir, le réveillon. Demain midi, encore de sa famille. Dimanche, le réveillon chez mon père. Lundi (probablement?), le réveillon avec sa soeur et les enfants (et encore ses parents). Mardi et mercredi, dans ma famille au Mans. Vendredi, dernier jour de l'année. Qu'on sait toujours pas du tout où on va le passer d'ailleurs.
J'ai dévoré un tas de livres, d'ailleurs après Noël, j'ai plus qu'à aller en acheter tout un autre tas de nouveaux.
On a testé la Kinect et on a bien rit.
On a fait les boutiques avec un milliard de gens et on était quasiment les seuls avec un sourire immense à regarder les décorations.
On a été au cinéma un autre milliard de fois.
On a pris des routes impraticables.
On s'est disputé.
On s'est réconcilié.
On a rit. Énormément.
Il manque les photos, mais ça viendra.
Je vous souhaite de merveilleuses fêtes.
Ecrit par Kyrah, le Vendredi 24 Décembre 2010, 12:22 dans la rubrique "Actualités".