Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

Petite évasion

--> Sweet escape

J'avais l'intention de commencer par la fin, alors pour satisfaire mon esprit de contradiction, j'vais commencer par le début.

Ce week-end en famille, le premier à Berfay, sans ma grand-mère. La maison vide qui nous serre le ventre ou le coeur à tous les quatre. Mais d'abord. Le voyage, deux heures dans la voiture avec mon père, mon frère et ma soeur, depuis quand n'était-ce plus arrivé? On fait les sales gosses impatients, mon père rit, il rajeunit et on est fier de nos conneries. J'ai envie de pleurer plusieurs fois, mais on chante Machistador avec mon frère, puis J'ai encore rêver d'elle, beaucoup trop faux tous les trois ensembles. Mon père menace de s'y mettre, on rit. Même pas cap'. Il siffle. On enchaîne les "c'est encore loin?" "on est bientôt arrivés?" "Papaaaaaaa, Oliv' il m'embête!!!" "nan, c'est pas vrai!" et aussi "j'ai envie de faire pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!". On est infernaux, je crois qu'on essaie tous de pas penser à cette maison vide en face de celle de notre tante. Du coup que prendra mon père en rangeant des vieux souvenirs.
A un moment, je raconte la reprise de "A bicyclette". Et là, j'sais pas comment ça part en freestyle rap, mais on en peut plus de rire en chantant "tu vois, à bicyclette zy va ouais ouais quand on partait ouais, sur les cheum-hein" "t'as vu, j'sais pas c'que sais yeah une bicyclette ouais, mais tu vois, c'est genre un veuteuteu ouais" ou bien "et encore, tu vois pas tout c'que t'as pas vu,  ouais"... On est stupide, et à trois, on est trois fois pire. N'empêche, on rit tellement qu'on a vraiment envie de faire pipi.

Finalement, au bout de deux heures et demie de route, on arrive. Je serre ma tante contre moi, et mon oncle m'embrasse fort. C'est rare, je sais qu'il est bouleversé par d'autres problèmes de famille. Je lui rends son bisou. On prend du café et des gâteaux maison, ma tante cuisine divinement bien, mon oncle jardine et bricole, je vais discuter avec lui, ma tasse de café dans une main et un gâteau dans l'autre. Il me taquine beaucoup, on parle du passé et du futur. On marche beaucoup, j'respire de l'air pur, on fait des photos qui nous feront honte et on rit.

Dans l'après-midi, on faisait du "Moon walk" avec mon frère. Pas la danse hein, juste comme si on marchait sur la Lune. Et donc on en est arrivé à cette discussion :
"_ Techniquement, on faisait du "moon walk", de la marche sur la Lune. On aurait pu faire du "mars walk", mais marcher sur mars ça devient dur à dire, vas-y, dis le dix fois super vite?!
_ Et puis en plus, si on marchait sur Mars, on ferait des plus petits pas, ce serait moins drôle
_ Et en plus ! y'a du caramel, ça ralenti...."
et là, gros silence. Eclats de rires. Juste on est con à nous trois. Et mon père qui rit en nous écoutant si bêtes, et qui est fier de nous. Content de nous voir unis.

Un week-end à profiter du temps variable et de la nature, de ma famille proche, un week-end à dire tellement de bêtises que c'est à peine croyable. Un week-end passé super vite, évidemment.

La semaine qui commence au mardi, le retour à la crèche, les rires des enfants, mes bras toujours remplis, les enfants ravis de me retrouver, le bonheur de les serrer contre moi, le personnel que j'aime beaucoup, le groupe d'enfants dont j'ai la charges et les activités. Le plaisir d'aller travailler le matin. Mes yeux avides de mots enfin comblés, plus de 700 pages en trois jours. En six heures à peu près. Je dévore et me nourris aux mots. Et au Kiri. Mercredi chez le médecin, chut, tout va bien. Aujourd'hui, mon oral de mémoire demain. Je n'ai pas travaillé pendant mes semaines de stage. Ni cette semaine là. Trois jours passés à toute vitesse. Demain, L'oral. Il me reste une nuit pour me préparer. No fear. Evidemment.

J'devrais arrêter d'aller à la Fnac. Elle est sur mon chemin, à Châtelet quand je rentre le soir. Et ces livres me tendaient les bras. Si je passe trois mois en crèche, il me faut du stock.... Et chez Ikea. Et chez Truffaut/Jardiland/Delbard. Pourquoi il y a tout ça près de chez moi?!

Demain soir, j'apprends à mettre des photos ailleurs que dans ma barre de gauche, si c'est possible. Juste pour vous montrer. Et je prends un photo de mon papillon presque cicatrisé déjà.

Ce soir? Je prends un bain et j'me prépare pour que demain ne soit pas un gros massacre...

Ecrit par Kyrah, le Jeudi 16 Avril 2009, 20:53 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

ecilora

ecilora

16-04-09 à 21:43

Les réunions de famille ça peut être un vrai calvaire comme tout son contraire. Cà m'a fait rigoler toutes tes anecdotes. Ensuite, j'ai eu envie de raconter des bêtises à ma soeur et j'ai surtout hâte d'être à aout dans cette maison au milieu de nul part pour une semaine. Et de se raconter des bêtises à longueur de temps. Et savourer toute cette agitation. Laver la vaisselle à quatre et rire. Rire si bien que tout le monde finit dans la cuisine.
Pour les photos, il te suffit de cliquer sur la petite image. Tu ne la vois pas?

Je t'embrasse.
Je penserais fort à toi demain (j'ai fini d'écrire le mien à une intro et une conclu près! :p).


Re:

Kyrah

Kyrah

17-04-09 à 07:12

*toussotte* j'avais jamais fait attention à la barre d'outils ! j'essayais d'introduire les images en html, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D marcii !

les réunions avec la famille toute proche, ceux qu'on aime voir sans hypocrisie et sans rien en attendre, c'est le mieux ! et ui, la vaisselle à trois dans la cuisine où l'on tient à peine à deux, ça a donné une bataille d'eau savonneuse ^__^

bon courage pour la fin de ton mémoire ;-) moi, je vais à l'abattoir dans une demie heure. Et advienne que pourra.

Bisou =)


Re:

ecilora

ecilora

17-04-09 à 12:56

Mais je t'en prie! :)

J'espère que ça c'est pas trop mal passé ce matin. Au moins, maintenant, tu es tranquille.


Re:

Kyrah

Kyrah

19-04-09 à 12:59

Ah c'est trop cool en fait les images! y'a tellement de fois où j'ai voulu illustrer mes mots...

Mon oral, j'crois que ça a été. Il semble que je sois très persuasive et "charismatique". Plutôt cool. Et maintenant, je suis débarrassée!


cellequiblog

cellequiblog

17-04-09 à 18:08

Je te suivais sur ton autre joueb et j'ai eu la chance de retomber sur celui ci. Ca fait un petit moment que je fais ma lectrice silencieuse, je voulais juste te dire que ça faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur un joueb aussi bien, et que j'apprécie vraiment de lire. J'aime ton style et tes écrits, en espérant que ça dure.
Sinon sympa vos délires entres frères et soeurs j'aime..


Re:

Kyrah

Kyrah

18-04-09 à 12:22

merci...


May

17-04-09 à 22:04

Dis, tu me prêtes ta famille  - et vos éclats de rire, et votre complicité - ?


Il me tarde de voir les photos, il me tarde!


Re:

Kyrah

Kyrah

18-04-09 à 12:24

Ca n'a pas toujours été comme ça. Je choisis de raconter ces moments là pour les immortaliser, et parce que je les savoure au maximum. J'suis consciente de ma chance, dans notre malchance familiale. Un frère, un père, une soeur depuis peu, et plus ou moins une mère; c'est tellement mieux que rien...

J'm'active pour les photos, mais j'ai dû m'occuper de mon bébé chat :/


J'ai écris