Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

Bouh !


Il y a environ une semaine, j'ai regardé les arbres, la Seine, et je me suis dis, ça y est, on est en automne.
J'ai ressorti ma veste polaire blanche de ski, elle est toujours aussi douce et je l'adore, et je pars dans le noir, je rentre dans le noir, mais j'aime la nuit, elle porte conseil.

J'ai fait quelques photos, mais pas autant que je ne le voudrais, parce qu'on a pas pris le temps d'une promenade en forêt; et pourtant, il faisait beau.
Dans mes rétines restent imprimés le rouge, le jaune, l'orange, le noir des troncs et aussi les couchers de soleil précoces.

J'ai envie de grosses chaussettes par dessus mes collants, de bottes et puis j'aime mes vestes d'hiver.
Noël approche et c'est la première année depuis au moins 10ans que je plonge à cœur perdu dans les catalogues de jouets. Même si cette année les enfants ne sont pas là pour Noël même, je me fais une joie d'emballer les paquets, et de les voir les déballer. Je veux trouver les cadeaux parfaits.

Hier, mon neveu s'est transformé en ninja, il avait emprunté les bouts du costume d'Halloween de mon LB, et c'était drôle de lui apprendre à massacrer une bouteille de coca vide avec des nunchakus.

Ma nièce fait toujours la grève de la marche, mais elle a fait six pas tranquillement pour venir dans mes bras, et elle m'appelle Tata, et puis elle me fait fondre quand elle chante (ok, quand elle babille) Joyeux anniversaire. Et je ris aux éclats avec elle
(jusqu'à ce que sa grand-mère me harcèle pour savoir quand on lui fera un autre petit enfant, et j'ai l'air de vouloir être maman, et c'est pas trop dur d'attendre? Si seulement elle pouvait se taire.)

Ma belle-sœur et son mari me font rougir jusqu'à la racine des cheveux, en parlant de "lapine" et aussi d'ange déchue, et mon LB rit en disant que en effet, le lapin c'est délicieux finalement, et ils rient tous ensemble de ma gêne, mais bon, je ris aussi, il n'y a aucune méchanceté là-dedans.

Quand j'ai enfilé mes ailes la première fois, LB a fixé mes cheveux lâchés, et puis il m'a dit à quel point il les aime, et qu'ils sont magnifiques, et qu'il veut jamais que je les coupe. Je ris, c'est grâce à la pleine Lune, tu sais.

J'ai envie de clémentines, de chocolats et de cappuccino, et puis sur la table, il y a des kilos de chocolats suisse, c'est une cousine de mon amoureux qui les a ramené, et c'est trop bon.
J'ai envie de sapin et de décorations.
De grasses matinées; de vacances.

Le long week-end du 11 novembre s'annonce bien, même si j'aurais aimé que le mercredi soir soit différent. Tant pis, c'est la vie, le timing qui est mauvais ces derniers temps.
Je voudrais bien tout préparer, les bagages pour l'hôtel, les vêtements, les visites, les promenades. Je fais des listes pour ne rien oublier, et j'espère que ma commande arrivera avant, mais rien n'est moins sûr, alors je me prépare à faire sans. Ce n'est pas grave.

La crèche est un sujet fâcheux, je ne cesse d'attendre le 08 février, comme une date magique, comme si ça allait pouvoir changer du jour au lendemain.
En attendant, j'ai pris la décision de travailler à être zen, de prendre sur moi pour évacuer convenablement.

J'ai craqué dans les bras de mon LB, c'est fou ce qu'ils sont rassurants ses bras, ce qu'ils sont grands et forts; malgré son âme d'enfant.
Je lui ai dit mes peurs, il m'a dit mes contradictions, que c'est impossible de me protéger si je le repousse à chaque fois, j'ai trempé son tee-shirt, son épaule et son cou, et j'me suis endormie dans mes sanglots, pendant qu'il caressait ma nuque et mes cheveux.
Je me suis réveillée peu après, vidée et reposée, pleine de courage et de sa force.

J'ai dépensé un peu trop d'argent chez S*phora, du maquillage discret, des soins tout doux.
J'ai encore un petit tour à faire chez *&*, et ensuite je me sentirais tout à fait prête.

Ce week-end était rempli de crêpes, de gaufres, de laits fraises, de cafés, de hamburgers maison, de bacon grillé.
C'était absolument délicieux, et il a exhaussé tous mes souhaits : bain, repas servis, bougies. Le grand jeu. Même des fleurs, des attentions adorables.

Ouvrir les vannes, c'était salutaire.



Mon Ninja-Cat :




Son Ange :




Nous deux :


(moralité, mon homme, à 1h38 du matin après s'être levé à 9h, il est crevé!)
(et il paraît que j'ai une tête à bêtises... pfff)





Ecrit par Kyrah, le Mardi 2 Novembre 2010, 22:50 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

ecilora

ecilora

03-11-10 à 00:19

Au titre, je pensais que tu allais parler de Monstres et Cie. Mais non! Me suis trompée! c'est bien dommage d'ailleurs parce que je pourrais en parler longtemps!!
Les catalogues de jouets, je dirais bienvenue au club. Sauf que j'ai décidé de ne pas offrir de jouet à mon neveu. Mais un formidable livre qui se transforme en bateau pirate quand on l'ouvre! Magique!
Mon neveu ne m'appelle pas tata, et ça ne me manque absolument pas. Mon surnom me suffit amplement... Quant aux babillages, je ne me souviens déjà plus. Mais j'en suis encore à m'étonner de tout ce qu'il arrive à dire. Je crois qu'on devrait fonder un club... Pour son anniversaire, j'ai été à Toy's et je me disais qu'il avait quand même vachement  de chance de m'avoir... Je ne sais pas combien de jouets différents j'avais dans les mains!
et sinon tu as les cheveux super longs! o_O
Bonne soirée.
BzOo


Re:

Kyrah

Kyrah

03-11-10 à 08:11

Minou !

moi aussi je pourrais en parler longtemps, je l'ai vu tellement de fois, je le connais par coeur =)
Je ne suis pas encore décidée pour mon neveu et la plus grande de mes nièces, ils ont déjà tellement de choses... C'est vrai que le livre pirate à l'air magique.
Quand les deux grands m'appellent Cécile (le plus souvent c'est Tata, mais bon), ça ne me fait rien, l'important c'est tous les moments qu'on partage ensemble. Par contre, quand la petite m'appelle, qu'elle prononce ses premiers mots, là, je trouve ça merveilleux. Tu vas vite retrouver ça, et alors je devinerais les sourires sur tes lèvres. Ma nièce est drôlement bavarde en plus, alors son babillage est volontaire et convaincu.
C'est pas bien quand j'me lance sur les enfants, je peux parler un million de secondes !

ui, je ne les coupe plus vraiment depuis longtemps, je ne m'y résouds pas :)

bonne journée!


J'ai écris