Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre

--> Rire du pire et du meilleur et sourit qui veut bien l'entendre



Je traîne dans Paris, au gré de mes pas, au gré de la musique sur mes oreilles. Je quitte (définitivement probablement) le 20ème arrondissement, j'ai mis un an à savoir que j'étais dans le 20ème, et pour vous dire, je pense toujours "le 19ème". Bref, les arrondissements, c'est pas pour moi.

Et quand j'ai pris le bus pour la dernière fois, je suis descendue à Ménilmontant, simplement pour La rue Ketanou, Impossible, simplement descendre cette rue, laisser les chansons défiler, suivre des collégiennes, enfin des futures collégiennes, baisser le son, écouter leur babillage sur la rentrée, et tu crois que Tony, il sera avec nous? Et leurs rires de gamines, l'air de pouvoir tout affronter ensemble. Puis je me suis installée, sur un banc du Père Lachaise, que je viens de découvrir, j'ai remonté le son, et en même temps que la musique, c'est le silence du lieu qui m'a emplie. Contradictoire, probablement, mais c'était ça. Et j'ai ouvert mon livre, un livre d'horreur, il me faudrait un roman d'amour niais et rafraichissant, mais j'ai pas ça sous la main, alors j'ai fini Level 26, et puis le soir a commencer à tomber.

Il y a eu un samedi soir, ou ce sont confronté deux univers. Et pas de cataclysme, pas de drame, rien de négatif. J'en suis ressortie vidée mais heureuse, légère, et puis tu vois; tout va bien.
LB fait désormais partie de toutes les facettes de ma vie. Il connaît mes bizarreries/anormalités/excentricités; mes pulsions pas très saines, les gens qui comptent pour moi, les hôpitaux, mes auteurs préférés, les musiques dans ma tête. Il connaît mes cauchemars et les raisons de mes insomnies.

J'ai découvert Châtelet le matin, quand il n'y a aucune association pour te faire culpabiliser d'avoir de quoi manger, et de t'offrir des vacances de temps en temps, pour te faire acheter des cartes ou donner ton sang, tes sous, tu vois ton salaire que tu gagnes chaque mois même si t'as pas envie de bosser, tu vois les études que tu t'es casser le cul à réussir, ben y'en a d'autres qui n'ont pas fait ça, et maintenant, aides les. Bref. Il semble qu'il en faille, des associations, mais tu vois, je passe souvent à Châtelet et ça me saoule. Quand mon salaire aura doublé, mon loyer diminué, et que les gens se donneront la peine d'essayer de bosser eux aussi, on verra. Et les jeunes de cité, je les connais, j'en viens, merci tout va bien.

Nan, ils m'ont pas énervée.
Châtelet à 8h du matin, c'est super joli. Les rues propres et presque désertes, les bâtiments, j'ai traîné un long moment avant de rejoindre la crèche. J'ai carrément découvert un Quartier de l'horloge. Mais ce n'était que pour quelques jours, et déjà lundi, je change de lieu, pour quelques mois ou un an, je ne sais pas.

Ma nouvelle directrice ne dit pas bonjour, elle parle tellement lentement que t'as le temps de finir ses phrases une dizaine de fois avant elle, et en plus, elle se répète. Elle est assez laide et fait peur. Enfin, à moi elle me fait peur.
Je ne connais pas encore mes nouvelles collègues ni même ma section, les travaux dureront encore quelques mois, c'est la loose et je ne vois pas de point positif, à part le temps de transport diminué de moitié. Le rapprochement de Gare de Lyon.

Anyway.
Tout ça, c'est juste parce que je ne suis pas capable de surmonter mes cauchemars, alors je n'ai surtout pas envie d'aller dormir.
Et en fait, j'aurais dû sortir, mais je ne voyais nulle part où aller.

Je déteste le fait que mes amies se dispersent, deviennent mères ou se marient avec des cons.


Pour la première fois depuis bien longtemps; mon coeur est bien rempli, mais je me sens seule.

Ecrit par Kyrah, le Samedi 4 Septembre 2010, 01:44 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

J'ai écris