Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

Contradictoire




Les yeux fixés sur l'écran du portable, j'attends un accusé réception. Qui ne vient pas. Tant pis.

J'ai envie d'écrire, je ne suis pas sûre d'être capable.

Avant la rentrée, LB et moi, on regardait les consoles vidéo, on se demandait à quoi on aimerait jouer ensemble. A quoi on n'aimerait pas jouer, plutôt. Question jeux, on est vite tombés d'accord. Puis on a regardé un budget raisonnable, les critiques des gens, et puis on s'est lancé. Un vendredi à Micromania, nous avons fait l'acquisition d'une XBOX 360, noire, la dernière version, trop classe, et de différents jeux, Fable, Guitar hero rock band, Mass effect. Avec quelques sourires, un peu de tatche, on a eu le tout avec un peu plus de 70€ de réduction, garantie offerte, tout ça, et même que mon amoureux, il a dit que c'est mieux quand je fais ce genre d'achat seule (il est reparti bosser juste après qu'on se soit décidé, j'ai négocié seule), et ça m'a fait rire. Etre une jeune femme a bien des avantages.

Premier achat en commun. Sourire. On n'avait jamais fait ça, ni l'un, ni l'autre.


Le soir même, on se tuait les yeux, et je jouais ma toute première partie de Guitar hero à la guitare, d'habitude j'ai le micro, et c'est rigolo. Moralité, un LB totalement épaté, le mode facile passé direct, les chansons du mode moyen pareil; j'adore guitar hero, et il paraît que je suis douée. Bon, la fin du mode moyen et les modes difficile et expert m'attendent, mais on ne joue pas tout le temps.

Parce qu'il y a les soirées films ou ciné, les soirées mots croisés, les soirées K.O; les soirées familles. Il nous manque les soirées amis/couples; mais au fond, on s'en fout.



Ce soir, on s'est disputé, j'ai crié et même j'ai pleuré; et il avait les yeux plein de larmes. Faut savoir que quand je suis totalement amoureuse, j'ai tellement peur que ça ne marche pas, tellement pas envie de souffrir, que je préfère que ça s'arrête tout de suite.
D'ailleurs, LB n'aurait jamais dû tomber amoureux de moi, c'est une erreur de parcours, j'avais tout prévu pour le dégoûter de moi avant.
Alors ce soir, j'ai crié pour un truc manqué, un truc totalement bidon, mais j'ai crié fort, avec des yeux méchants, le truc incompréhensible (normal; y'avait rien de rationnel). On vit ensemble, je n'ai plus le temps d'écrire, je ne lis presque plus, les choses changent de place des fois, mais surtout, surtout, surtout, je ne suis jamais seule. J'ai du mal avec ça. J'adore ses bras, je l'aime, je me sens bien avec lui, mais j'aime aussi ma solitude, quelques rares personnes, ma solitude, ma solitude, ma solitude. Mais bien sûr, j'ai crié pour rien du tout, je n'ai pas expliqué que j'ai besoin d'espace.
Ensuite, après les cris, vient le moment où il m'a demandé ce qu'il y a, vraiment. Pas en façade, pas des cris bidons, non, ce qui me dérange. Et j'ai craqué, je l'aime pour tout ça, sa capacité à comprendre que j'suis stupide quand je crie, que je préfère le perdre parce que je suis insupportable que le perdre sans savoir pourquoi, mais et l'option "ne pas me perdre"? ah ui, j'avais pas vu ça comme ça. Alors il a développé cette option là, genre on est bien ensemble, je peux faire un effort pour ton temps de solitude, fais un effort sur mon côté bordélique, ne noircis pas tes yeux si mes chaussettes traînent, je ne peux pas me sentir coupable en permanence, je ne peux que faire des efforts au fil du temps.

Ah ui, vu comme ça.
Et finir dans ses bras, me sentir bien, vidée de tous ces sentiments contradictoires, prête à lui demander quand j'ai besoin de temps ou d'espace, ou d'air.
Et rester avec lui jusqu'à ce qu'il plonge dans un sommeil dont il avait besoin, je suis épuisante, mais je me soigne, je prends soin de lui, je l'ai blessé mais regarde, je le répare. Promis, juré, craché, je ferais mieux à l'avenir. Et après tout, les chaussettes, ça fait une bonne moquette.

Ecrit par Kyrah, le Samedi 21 Août 2010, 22:17 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

J'ai écris