Again
Mais qu'il est con ce chat.
Ce matin, gros silence. Nuit calme, de 3h, chat contre moi, impossible de savoir jusqu'à quelle heure. Mais à 4h25, silence radio, pas de "miiii", pas de chat. Zen. Je regarde par la fenêtre, pas de chat dans le jardin. Je descends, je regarde la route, pas de chat écrasé, je n'ai pas peur.
Je l'appelle, pas de réponse. Je remonte après un tour complet du quartier, il est 5h10. J'allume les lumières de la maison, je fais deux ou trois trucs; et j'entends mon chat qui pleure, dans le jardin de la maison d'à côté. Zen. Je descends le chercher.
Il arrive, plutôt fier de lui, un mulot dans la gueule, qu'il dépose à mes pieds. Mais moi, j'aime pas les mulots au petit déjeuner, j'aurais préféré dormir 3h de plus avec un chat contre moi.
Une grosse fessée plus tard (je sais, je suis une maman ingrate), on est tous les deux à la maison, et je vois qu'il ne comprend pas. Je suis en colère plus que je n'ai eu peur. Je n'aime pas les souris, je n'aime pas devoir fermer la fenêtre, je n'aime pas qu'il saute, parce qu'il y a beaucoup trop de voitures qui roulent beaucoup trop vite, et que le matin en partant travailler, je ne pourrais pas perdre mon temps à chercher mon sac à poils.
Maintenant, il est au lit, tout seul et sans manger. Je suis toujours fâchée.
Ecrit par Kyrah, le Jeudi 12 Août 2010, 05:47 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
Perfect-plank
12-08-10 à 09:45
Pôv' chatou !!
il devait être si fier de te ramener ce ptit mulot ! c'est sa vie de chat... tu m'étonnes qu'il n'ait pas compris... c'est vrai que c'est dur de les laisser vivre leur vie sans flipper mais... c'est un chat c'est normal qu'il chasse la nuit... le mien il passe toutes ses nuits dehors et il rentre le matin quand je me lève, il doit m'entendre, et finalement c'est chouette pour nous deux...
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
12-08-10 à 11:27
Mon chat a un instinct tout pourri, je l'ai eu à la naissance, ça rassure pas. Chez mon père, il avait le jardin, ok, il chassait la nuit. Là, dans mon appart', il faut qu'il saute (un étage, soit), il ne peut pas rentrer, il y a des dizaines de chats qui trainent et mon chat est ultra bagarreur, les routes sont très dangereuses et très passantes.
Alors ses nuits, même d'été, il est prié de les passer tout contre moi ! =)
D'ailleurs, il a très bien compris depuis qu'on est rentré : il ne me quitte pas des yeux, et il reste juste dans mon ombre. Il ronronne juste d'être près de moi; j'crois qu'au final il a peur quand même quand il se retrouve en bas.
Quand il aura appris à tuer les proies avant de me les offrir, je le considèrerais comme un chat normal !
(et il a le choix; il peut retourner vivre chez mon père, avec jardin.)
ps : le "au lit sans manger" a duré 15min, il s'est relevé au moment de mon petit dèj' pour me réclamer du lait caramel et un bout de biscotte... Et évidemment, il en a eu.
Repondre a ce commentaire
Re:
Perfect-plank
12-08-10 à 12:30
trop mimi.
en même temps moi j'habite au rdc et il peut rentrer sortir autant qu'il veut. par contre y'a aussi le pb des voitures et des autres chats... mais ça... et moi non plus il ne tue pas ses proies, un jour il a ramené un oiseau - vivant donc - dans mon appart... le pauvre oiseau s'était planqué dans un coin et je ne l'ai pas vu tout de suite en rentrant chez moi, t'imagine ma peur quand j'ai vu ce truc bouger !!...
bises et une caresse à ton chat
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
12-08-10 à 13:28
Quand il pouvait rentrer et sortir à volonté, chez mon père, je le laissais même si j'avais la trouille.
Les oiseaux, je comprends, c'est plus dur à tuer. Les mini mulots vivants sur mon oreiller (quand il sortait), j'avais plus de mal. M'enfin, je l'aime cette boule de poils
J'lui ferais quand je serais plus fâchée !
tout pareil au tien =)
Repondre a ce commentaire