Vivre, chaque seconde
--> Comme si demain était la fin du monde
Il y a une multitude d'avantages à être en vacances. Les cahiers se remplissent, les idées de projets se développent, les fichiers se trient, l'appartement rayonne, les placards sont rangés, les livres dévorés.
Je pourrais en faire une apologie, mais, il y en a des tas, alors nan.
Par contre, l'avantage immense que je trouve à mes vacances, cet été; c'est que. Au lieu d'imaginer des scenarii, un chemin de cœurs menant jusqu'à moi, du rouge à lèvre sur les miroirs, des dîners/petits déjeuners romantiques et délicieux, des week-ends inoubliables, des mots fléchés en pagaille, et autres réjouissances, les réaliser.
Je crois que cet été, ou peut-être depuis LB tout simplement, j'ai fait le plus de choses que je n'avais jamais osées. C'est bête, peut-être anodin, peut-être facile pour d'autres, mais vraiment. Savoir que je peux poser des réservations d'hôtel sur la table pour le soir même, et qu'il sourira tout grand, en me disant que je suis folle, qu'il n'émettra aucune protestation, qu'il sera heureux. Savoir que je peux l'accueillir en maîtresse d'école, et partir dans un délire qu'il suit. Me sentir ridicule et aimée, ridicule et belle, ridicule et pas du tout ridicule. Me faire des couettes et manger une chupa-chups devant Les aventures de Tigrou, et le voir rire en passant la porte. J'aime quand il se dépêche et que son premier baiser soit dans les premières 30secondes, une fois la porte passée.
Sans oublier tous les tests culinaires plus délicieux les uns que les autres.
Et les discussions, diverses et variées.
Et tout ce qu'il dégage.
Nos âmes d'enfants.
Nos sourires au réveil.
Ecrit par Kyrah, le Samedi 31 Juillet 2010, 17:09 dans la rubrique "Actualités".