Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

/!\ Attention /!\

--> Roman fleuve à venir.

Mais en attendant, puisque je ne dors pas, je m'occupe.

J'ai choisi une cinquantaine de polaroids pour décorer mon appartement. Il y en a beaucoup de notre week-end dans le Jura; et beaucoup de chats, aussi.

Le week-end dans le Jura, j'ai envie de le raconter, alors voilà. Déjà, c'était dans une grande maison, un châlet, loué par sa soeur et son beau-frère, leurs cinq enfants à eux deux, puis les parents de LB et nous. Tout ce petit monde dans une maison, faut vous dire, c'est pas mon mode de vacances, la famille, c'est restreint chez moi. J'appréhendais même pas, sa famille, c'est ma famille.

On est parti samedi, sur les chapeaux de roue. Le vendredi, on avait monté ma cuisine, et toute la semaine, on avait pas arrêté de courir, de se lever à 4h du mat', alors on était pas frais. Un paquet d'heures de route plus tard, on arrive à Crottenay,  accueillis par sa nièce "mais elle est noire ! :D", une mine resplendissante, et tout plein de bisous et de calins plus tard, on peut dire bonjour à tout le monde. On a même une chambre rien que pour nous; et même si on n'a qu'une envie : s'écrouler sur le lit: on joue au foot, je babille avec sa petite nièce, je joue la tata avec la plus grande, et on voit le programme du week-end. On entame une partie de pétanque; sur ce terrain :



On perd, de justesse après une remontée fulgurante (0 à 9, puis 9 à 11...), ils ont deux semaines d'entraînement, c'est notre première partie depuis des lustres, et on rit, sur une de mes fesses il y a une grande main pleine de poussière, son neveu nous taquine, il dit que son K. il fait pareil avec sa maman, et c'est normal parce qu'ils sont amoureux; et je rougis mais tout va bien.

Après l'apéro, barbecue, le premier d'une longue série du week-end, et c'est trop bon, je frissonne, de fatigue, et son bras passe autour de moi, je me sens bien. On enchaîne par une soirée tarot, sans oublier les séries de questions "incollables niveau CE2", et j'suis heureuse d'être tata, parce que si j'attends mon frère ou ma soeur, j'serais maman avant; si ça se trouve !

On tombe de fatigue, je trouve par miracle et sans tomber le chemin de la chambre, j'me rappelle m'être dit que ce serait cool si je m'end.... Et m'être réveillée, à 4h20 du matin, en pleine forme, comme toute la semaine, puis rendormie dans ses bras, jusqu'à 8h.
Ensuite c'est le p'tit dèj', et déjà on bouge, on va à la rivière, j'apprends des ricochets, c'est pas glorieux, trois reste mon record... LB et son père atteignent l'autre rive, je filme, je photographie et je souris.
Sur le chemin du retour, on ramasse du bois sec, LB se retrouve qu'avec des brindilles, et je ris à n'en plus pouvoir marcher. Son Papa devient sioux, son neveu se transforme en petit vieux, y'a des rires qui fusent, on parle de notre après midi au lac.

L'après midi donc, le Jura c'est tout plein de lacs, plus beaux les uns que les autres, on va à l'un, pour se baigner, pour jouer, et on découvre un endroit splendide. Une eau pas très chaude, mais avec les enfants, on se réchauffe vite.






Le soir a été mémorable.
En prévision, une fête de village, je sais plus pour quelle occasion.
En réalité, un endroit inanimé et assez désert :



Avec un immense feu de joie en prévision :



Mais d'abord, il faut attendre la nuit, il y a aussi un feu d'artifice à venir, on s'attend à rien de grandiose.
Pour patienter, les enfants jouent, saute-mouton, des mini bagarres qui n'ont pas dégénéré, des cris pour entendre les échos, des pauses pour mes photos, des rires par dizaine.
Puis la nuit tombe, on s'installe juste à droite du futur feu. J'ai son neveu tout contre moi, et je suis dans les bras de LB; il tient drôlement chaud, tant mieux, j'ai tout le temps froid.

Le feu d'artifice est la seule chose dont je n'ai pas de photo. Blottie dans ses bras, je l'ai contemplé, il était long et magnifique, très impressionnant avec l'écho, et dans ce petit village perdu, on s'y attendait pas. Les enfants avaient des grands yeux, même le plus grand, de 12ans.

Très rapidement après le feu d'artifice, et sans prévenir personne, ils ont allumé le feu de joie.
C'était brûlant et splendide, immense.






On est rentré au chalet épuisés et ravis, j'me souviens même pas m'être endormie.

Le lendemain matin, canoë-kayak, là, j'ai pas encore les photos, mais j'les récupère ce week-end. A noter que j'étais avec son neveu, et c'était pas gagné, parce que même s'il m'aime beaucoup et m'appelle tata, j'peux pas être aussi cool que son tonton, je suis une fille... Alors il était un peu déçu, il pensait qu'on irait pas vite, tout ça. J'ai passé le test avec succès, parce que le canoë-kayak, ça s'oublie pas, et que j'adorais ça à chaque colonie, y'a pas si longtemps. Alors les rapides ont été drôlement rapides, il a appris à manœuvrer, à pagayer, j'ai fait un accident dans les arbres juste pour entendre ses cris mêler à ses rires, et j'suis devenue une tata trop cool. On a tous pris beaucoup de couleurs, et on était beau, je sais c'est con à dire, mais vraiment. On est sorti de là totalement épuisés.
On est rentré à peine une heure, le temps de manger, et on est reparti, LB et moi, en amoureux. Aux cascades du Hérisson, 7km de marche, avec des montées bien rudes. Matin kayak, plus de bras, aprèm' grimpette, plus de jambes, nuit à nous ramener --> Cécile morte.
C'était magnifique.

On s'est d'abord arrêté à un lac, on a pas pu résister :





Ensuite, on est arrivé aux cascades.
En atteignant la première, on s'est dit qu'on ne ferait jamais les 7km; tellement ça montait et c'était rude. En atteignant la deuxième, on était crevé, mais c'était tellement beau...
En atteignant la troisième, ça montait moins, on ne sentait plus nos jambes, j'y suis allée me baigner :



C'était froid et drôlement mouillé, mais ça m'a fait tellement de bien que j'ai convaincu LB, un peu réticent, à y aller :



Puis les 7km sont passés très vite, entre les discussions, l'émerveillement, les rires, ...
En vrac :













J'ai aucune idée de comment conclure; le chemin du retour était paisible, j'ai conduit pour le faire dormir, ça a plutôt bien marché, le ciel était splendide, on est parti avec le coucher du soleil, arrivé avec la lune, l'A5 est une chouette autoroute.
On a des souvenirs plein la tête, et on se disait qu'on a de la chance.




...



Ecrit par Kyrah, le Jeudi 29 Juillet 2010, 00:10 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

cellequiblog

cellequiblog

30-07-10 à 20:15

Moi aussi mon record de ricochets c'est 3 hihi. J'aime toujours autant lire ici, j'adore me plonger dans tes articles. Chouette week-end qui fait plaisir à lire en tout cas. Bon week-end.
Biz.
Lily.


Re:

Kyrah

Kyrah

30-07-10 à 20:21

Marci :)


ecilora

ecilora

01-08-10 à 15:31

J'ai tout lu tout vu. et les photos donnent envie de tes vacances. les réunions de familles estivales, je sais combien elles peuvent être douces et agréables. Alors je suis contente que tu aies vécu ça. Et la dernière photo, ton nouveau grade de tata, tout ça. Un sourire sur le visage parce que ça change un peu beaucoup la vie. :)


Re:

Kyrah

Kyrah

02-08-10 à 15:40

 Je découvre tout ça, et j'aime de plus en plus :)
et ui, ça change beaucoup la vie, j'en suis au stade ou je cherche des choses pour faire plaisir; un peu, beaucoup...


J'ai écris