Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

[re] Racontage

Voilà.

La cuisine est dans le salon, enfin, chacun des meubles, prêts à être fixés au mur. Presque prêts. On s'y remet dans une heure.

Mercredi, vers 3h, j'ai entendu une bagarre de chats. Comme d'habitude, mon chat s'est emmêlé du haut de sa fenêtre, et comme d'habitude, j'ai crié "mais ta gueule Choupinou!". Sauf que d'habitude, je me lève le calmer et je ferme la fenêtre, qu'il soit tranquille. Pas mercredi. Il était 3h, je dormais depuis une heure pour encore une heure, j'avais pas envie. Mon "ta gueule" a été beaucoup trop efficace. Mon chat s'est tue; après un dernier "maou" plaintif.

A 4h du matin, je me suis levée. Dans un appartement terriblement vide. Sans boule de poils contre moi. Sans boule de poils aux toilettes. Sans sac à poils affalé sur le canapé, dans ses boîtes, sur la freebox, dans mon fauteuil, ni même dans la baignoire. Pas de sac à poils sous le lit, sous le canapé, dans sa litière, dans les placards. Pas de sac à poils quand j'ai hurlé "Pépito???!!!" à la fenêtre. Aucune réponse, et pourtant, mon chat, il est bavard.

Alors j'ai appelé mon Papa, en larmes, il dormait, il a dit tout de suite "j'arrive". J'ai enfilé un tee shirt et un bas, et, nus pieds, je suis sortie en pleurant. J'ai crié, Ducon, Putain-d'chat, Titouchou, mon bébé, Pépito... Et j'ai entendu un "méééé-on", grave, rauque, agressif et méchant. Mon chat. Mon poussin. Mes larmes de trouille se sont transformées instantanément, je reconnaîtrais le miaulement de mon chat en colère (et de mon chat tout court) entre tous.
Au son, je l'ai retrouvé perché sur un mur, gonflé, le double de sa taille, l'air mauvais. Tenant en respect deux chats, bien plus gros que lui en temps normal. Quand je l'ai appelé de près, il a tourné la tête et changé de ton, son tout petit "mii" était ultra réconfortant. Les deux chats en ont profité pour se faire la belle, je comprends, j'aurais fait pareil. Mon chat est venu directement et innocemment dans mes bras, comme s'il ne sentait pas la trouille que j'avais eu. Une fois dans mes bras, il a pris une des plus grosse fessées de sa vie. Et il s'est blotti contre moi en ronronnant. On est rentré comme ça à l'appartement. Ne faisant qu'un tellement il était collé contre moi, et tellement je le serrais fort. J'ai rappelé mon Papa qui était en route, et j'ai senti le soulagement dans sa voix. Puis on s'est allongé sur le canapé, son poil tout gras et tout puant le dessous de voiture, sa truffe toute noire. S'il avait pu rentrer dans mon ventre, je jure qu'il l'aurait fait, tant il se tenait collé contre moi.

Depuis, il est incroyablement calme et câlin. C'est vrai que j'étais morte de peur, et très en colère, et c'est vrai aussi que je l'ai beaucoup rematerné après sa "fugue".
Mais.

Et s'il s'était fait écrabouillé?
Et s'il tombait sur un mâle non castré qui comprenait que mon chat pèse 3kg tout mouillé, qu'il a des crocs tout pourris, et que je lui coupe les griffes?
Et s'il mangeait du poison?
Et s'il se perdait? (mon chat, c'est pas un félin avec de l'instinct.)
Et si je le revoyais plus jamais juste parce que Monsieur a décidé que tout ce qu'il pouvait voir de sa fenêtre est son territoire et donc qu'aucun chat ne doit le fouler?
Qui m'aiderait à monter des meubles?
Qui me materait sous la douche et sauterais dans mon bain parce que finalement, une demie heure sans câlins, c'est trop long, vaut mieux être mouillé..?
Qui partagerait mes glaces, yahourts, petits-déjeuner, qui mettrait sa truffe dans mon coca, qui plisserait le nez quand j'ai mangé des clémentines, qui sauterait sur son arbre pour m'accueillir le soir?
Qui remplirait mes vêtements noirs de poils blancs?
Qui tendrait une embuscade à mon ombre?
Qui viendrait me réveiller en me grignotant les oreilles, avec une haleine à réveiller les morts?
Qui se mettrait devant mon écran, pour que je n'en vois qu'une partie?

....


Ecrit par Kyrah, le Vendredi 16 Juillet 2010, 14:10 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

J'ai écris