Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

Y'a un homme qu'habite chez moi

Les deux brosses à dents dans le verre, ça c'était il y a longtemps. Quelques affaires à moi chez lui, dans sa  chambre d'ado, c'était il y a longtemps aussi. Le kit de survie pour les imprévus, genre il me manquait trop et j'ai pris le RER dans l'autre sens, ça l'avait fait sourire, j'me souviens encore de ses yeux quand il m'a laissé toute une étagère. On s'était habitués, une nuit chez lui, une séparés, une chez moi. Et quand y'en avait deux séparés, on se manquait horriblement.

Mais ce week-end, il a été pris pour un job d'été à 15 minutes à pieds de chez moi. Alors il a fait une valise, des tee-shirts, des shorts, deux jeans, des sous-vêtements, et on est rentrés chez moi. Un peu plus chez nous de jour en jour. Et il a défait sa valise sur ses étagères. Je sais que je n'aurais aucune difficulté à lui faire plus de place, il a déjà toute celle dans mon coeur. Et même si c'est niais, même si j'suis morte de trouille, parce que vivre ensemble, c'est un peu le test ultime quand même, le test du quotidien, ça passe ou ça casse, y'a même pas besoin de deux mois pour ça... Et même si j'l'ai testé dès aujourd'hui, ménage à fond, dans ma tenue préférée (mini short et débardeur, celui avec une girafe), mais quand j'fais le ménage, je tolère personne, il faut se faire discret, se poser dans un coin et être invisible, et qu'à la fin, je vais sous la douche pendant de longues minutes, et qu'ensuite seulement, j'accepte des baisers et ses calins. Et bien sûr, il a passé ce test avec succès, il m'a dit "han mais t'es trop belle, toute transpirante, j'veux pas attendre que tu passes sous la douche!" et "en plus, t'es de trop bonne humeur quand c'est tout rangé!" pour finir par "j'adore ta tenue". Alors j'pourrais tolérer ses chaussettes qui traînent, jpourrais tolérer que l'opercule du lait traîne sur la table au lieu d'être à la poubelle. Mais la tolérance, j'ai donné, et j'ai peur de craquer, d'être à bout. Je ne sais pas. De toute façon, c'est parti pour deux mois d'essai, moins si ça se passe mal. Et si ça se passe bien, la rentrée s'annoncera difficile... Mais bon. On verra.

Autant vivre le présent.

La rencontre Joueb. Où il avait envie d'être là, et comme certaines personnes m'avaient dit "et LB, tu nous le présente quand?!", et ben voilà. Lui, il avait envie de vous connaitre parce que je lui parle de vous et de vos écrits. Parce que je passe du temps "seule" sur Joueb, et qu'il respecte mon jardin secret mais que ça l'intrigue. Il était content de mettre des visages sur des pseudonymes, mais intimidé par le fait que vous mettiez un visage sur mon LB.

Ca m'a fait plaisir de voir ou revoir des blogueurs. De discuter un peu plus, un peu mieux. C'est drôle, la sensation d'appartenir à un groupe d'inconnus. J'me suis sentie plus à l'aise dimanche avec vous que ces six derniers mois avec mes collègues de crèche. C'est pas peu dire... J'aurais bien fini la soirée sur les quais, au milieu des gens qui dansaient, il faisait doux, la Seine brillait. S'il n'y avait pas eu le lundi, j'aurais voulu y passer la nuit.


Ecrit par Kyrah, le Samedi 3 Juillet 2010, 18:36 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

May

06-07-10 à 13:00

Depuis quelques mois ( depuis LB), a chacun de tes nouveaux articles, j'ai l'impression de découvrir ton épanouissement. A chaque fois, un peu plus.

C'est beau, c'est chouette, c'est. C'est si bien de savoir qu'une personne qu'on connait même qu'à travers des poignées de mots, s'accomplit peu à peu et enlace le bonheur.

Je croise les doigts pour que LB passe le test de la cohabitation avec succès ! :)


Re:

Kyrah

Kyrah

06-07-10 à 20:22

C'est marrant, mes amis et ma famille me disent ça. Que j'ai l'air épanouie et heureuse, un peu plus chaque jour. Depuis LB. J'me rendais pas compte que ça pouvait être aussi bien. Aussi. Magique.

Je crois les doigts aussi. Il s'en sort bien pour les premiers jours. Mais bon, j'veux voir sur les deux mois, et je suis drôlement chiante.


J'ai écris