Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Easy as a kiss we'll find an answer ...

Page principale

Freedom

J'ai une pile de livres à lire. Dans 10jours je retrouve le rer et le métro, la pause repas au soleil et les mots dévorés. Je n'aimerais pas aller bosser en voiture tous les jours toute l'année, les livres me manquent trop, je lis bien moins chez moi. Mon lecteur mp3 se remplit de nouvelles chansons, de nouveaux artistes. Sans nostalgie. J'écoute la radio en allant bosser, je découvre des trucs. J'ai la chance de rouler en heures creuses, du coup, j'ai pas de blabla à la radio. Juste de la musique, sur les six stations programmées. Le pied. J'fais toujours pas trop attention. Je peste pour me garer. Je bénis mon par-choc en plastique. Et la taille de ma cli-yo. Je lutte pour ne pas rouler vite.

Je rentre tard, j'me couche encore plus tard, j'me lève tôt, je regarde la dernière saison de Scrubs dans mon lit, mon chat aime le clavier de mon eee-pc, j'allume des bougies, j'me crame les doigts, la salle de bain est trop chauffée, j'écris n'importe quoi, je bois de la vodka (avec Emilie), on rit pour rien, on danse, on mange des Skittles rouges. Mon Litchi a deux oreilles coupe-faim on sait pas si on met "ent" et on s'en fou. Demain, samedi, je vais voir les tatoueurs. J'ai envie de soleil aussi. Vivement la crèche.

J'passe pour une chieuse, je dis ce que je pense. Le travail, c'est toujours un peu pourri. Naoufel va moins mal. Il recule pour mieux sauter. J'passe du temps dans sa chambre. Dans l'unité des bébés. Mes p'tits lous. Je joue aux cartes avec les grands, je triche avec les préados, mais j'fais en sorte qu'ils me voient. Ils rigolent bien, je les laisse gagner des fois. Je gagne trois carambars au poker, la cadre m'informe qu'on n'apprend pas ça aux enfants. Ils rigolent, c'est eux qui m'ont appris. Je ne dis rien, je souris. Je chante en bossant, j'ignore une conne, elle va se plaindre. J'm'explique avec la cadre, la conne change de service. Je souris et je chante Goldman. Un ado vient m'aider et on rigole un peu. Atelier théâtre, des fous-rires que rien n'entache. Mais ça n'occupe pas mes huit heures de travail, il y a bien trop de moments creux. Il y a toutes les urgences, les larmes qui montent aux yeux et restent toujours bloquées, le trop-plein qui ne déborde pas. Les pauses cigarettes sans cigarette au soleil de 18h, les soignants autour qui rigolent en nous écoutant parler. On est pas sérieux quand on a 22ans. Charline dit des bêtises, j'ai du jus d'orange plein de bras, j'donne mon gâteau à une gamine qui sourit.

J'ai des mots qui débordent, parce que mes journées sont vides et pleines. Tout ne va pas bien, j'ai envie de partir et de ne pas quitter le service en même temps. Je sais que je ne les reverrais jamais. Je hais cet hôpital. J'ignore les nausées, je passe toujours devant cette salle. Aujourd'hui, il y avait une famille qui pleurait. Des parents et des grands-parents. Ma gorge nouée et Charline qui me trouve toute pâle. Chut. Je suis forte. Tout va bien.
Me changer dans l'ascenceur, encore. Le même ambulancier qui monte au 2ème étage et qui me reconnait : "décidémment!!". Il sourit, moi aussi.

J'me disais que ce serait cool si Anna Gavalda sortait un nouveau livre. Musso aussi. Et tant d'autres. Ouais, en fait. J'ai une pile de livres à lire, mais ce ne sera jamais assez.





Accepter qu'il y ait des choses que je ne puisse changer. Même quand c'est injuste.

Ecrit par Kyrah, le Jeudi 2 Avril 2009, 23:53 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

ecilora

ecilora

03-04-09 à 13:07

Psssst.
Gavalda, pas de livres mais Je l'aimais sort a cinéma dans pas très longtemps.
Quant à Musso, celui de l'année dernière est paru en poche cette semaine. Le nouveau fin avril.
Sinon, les journées vides, les journées pleines. Je sais. Aller en voiture travailler c'est bien et moins bien aussi. Fais gaffe à tes points. :)
BzOo


Re:

Kyrah

Kyrah

04-04-09 à 12:18

C'est à cause/grâce aux points que je n'abuse pas. Même si je roule en heures creuses et que j'évite donc les radars et unités mobiles... J'tiens à mes 6points !
J'ai tous les Musso, vivement fin avril alors. J'exagère, j'ai de la lecture, mais les mots de ces auteurs me manquent. C'est bizarre des fois, la vie.

bizoox ;)


Re:

ecilora

ecilora

04-04-09 à 13:37

Moi aussi j'y tenais. Maintenant, je protège mes quatre points restants au péril du compteur kilométrique... :p Mais allez, zou!! Les trois ans sont derrière et le A n'est plus de mise! :D
C'est bizarre, oui. Mais ça doit être un mot de la définition du mot "vie"...
Bon week-end!
BzOo


J'ai écris