Illusion of safety.
--> Parce que j'ai ça dans ma tête.
Les lettres ne se suivent plus, les mots ne s'alignent pas, rien ne ressemble à une phrase, je n'ose imaginer former un paragraphe.
J'ai pleuré dans ses bras, mais je suis toujours très en colère. J'ai pleuré, il s'est garé sur un parking, il m'a attirée à lui, il m'a serrée tellement fort que j'ai presqu'eu mal, il m'a dit "mais arrête, je sais que t'es forte et que tu peux tout surmonter seule, mais stop là. Ca me fait mal quand tu t'enfermes toute seule, j'suis pas raide dingue d'un mur...". Et j'ai vu qu'il avait mal pour moi, parce que Milie, parce que Ma Milie, parce qu'il y a des pertes plus dure que d'autres, et j'étouffais dans son cou, au creux de son épaule, ça m'a fait mal de pleurer, mais ça me fait tellement mal tout court, que j'sais pas c'est quoi le pire.
Puis on a été au cinéma, parce que j'aime les salles de cinéma, nos places sur le coté, et il a caressé doucement ma tête, j'étais toute petite et j'avais le droit d'être toute petite, les autres on s'en fout. Il avait ses grands bras autour de moi, sa veste sur mes épaules, et c'est toujours trop cliché, trop parfait. J'me suis abandonnée au sommeil quand on est rentrés, et j'ai mal dormi, tellement que j'l'ai réveillé, et il a veillé sur moi, j'ai mieux dormi ensuite, sa main sur ma nuque, il disait des choses toutes douces, que j'avais envie de croire parce que ça vibrait de sincérité.
C'était lundi soir. Depuis, il s'est presque passé deux semaines, mais je n'ai pas retenu grand-chose. Je dois manger, et dormir, j'oublie souvent les deux. Je n'ai pas faim, et le sommeil ne m'apporte que des cauchemars.
Depuis, je n'ai toujours pas posté le week-end du mariage, les photos de chez moi, le nouveau look de mon neeepc, mon touret magnifique, les soirées fitness où on rit comme pas possible, l'anniversaire de son neveu, les milles et une choses à dire sur sa mère...
En fait, même si mon cerveau est sur pause, le temps d'assimiler la colère et la douleur, la vie se déroule, et elle est drôlement belle. Y'a aussi les compliments qui font rougir de la part des collègues de sa sœur, de ses voisines, des enfants, des inconnus.
Mais quand j'entends un live de Calogero, Dutronc qui change "j'aime plus Paris", et une centaine d'autres chansons, quand je passe Place de la République, quand je mange une banane, quand je défonce un pot de Ben&Jerry's, quand je peins mes yeux en noir, quand j'enfile une tenue ultra sexy et des talons, quand on me propose une soirée en boîte, quand je lis "No et moi", quand je croise ma bible de la grammaire de la langue française, quand j'aurais bien envie de parler à quelqu'un à n'importe quelle heure totalement indécente...
Alors les larmes montent sans prévenir, en traitresses, et j'ai le cœur en miettes et le cerveau qui bout, jusqu'aux nausées.
C'est même pas beau, c'est même pas ce que je voulais écrire. C'est même pas vrai que mes doigts tremblent, et de toute façon, j'ai même pas mal.
Ecrit par Kyrah, le Jeudi 17 Juin 2010, 22:55 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
ecilora
17-06-10 à 23:24
Tu sais, je suis rassurée qu'il y ait des bras autour de toi.
Des baisers, des pensées et une maigre tentative de réconfort.
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
19-06-10 à 09:03
Moi aussi, ça me rassure. Et j'me rends compte que j'ai beaucoup de chance, quand même.
Marci.
Repondre a ce commentaire